Fratres
Hector Arderius Salvador (ES)
Roberto Garcia Fallola (ES)
architectes
Europan 11 Pejë / Peć
lauréat
Le terrain sur lequel se trouve le campus de l’université constitue la limite entre la ville de Pejë et la nature des montagnes de Rugova. Notre proposition vise précisément à accentuer cette réalité, créant un lien entre le côté biologique de la nature et l’aspect artificiel de la ville.
Si, à grande échelle, cette limite est accentuée par la répétition rythmée des éléments isolés des tours résidentielles, une action continue à l’échelle humaine configure les différentes parties du campus d’un point de vue interne.
Cette structure en forme de serpent regroupant les infrastructures communes de la résidence redéfinit le contour du terrain, laissant un long couloir de verdure traverser la ville pour aboutir à la zone universitaire : un volume complexe composé de petits éléments provenant de la topographie naturelle.







Informations sur le site
Pejë / Peć
Fiche synthétique du site EN
Ce projet est lié aux thèmes suivants
Habitat - Morphologie contextuelle
La proposition se focalise sur une limite naturelle permettant de générer un environement intermédiaire entre le paysage organique et le royaume urbain artificiel, où est implanté une collection de bâtiments en forme de "U" accueillant les dortoirs universitaires.